Travaux

Comment choisir l’abri de votre piscine ?

Bien que facultatif, l’abri de piscine offre à votre bassin une meilleure protection. Il facilite son entretien et optimise sa sécurité. Ce dispositif se décline en plusieurs types. Certains vous permettent de nager malgré les intempéries.

A quoi sert un abri de piscine ?

Comme son nom l’indique, l’abri de piscine consiste à recouvrir la piscine. On distingue nombreux modèles. Pour un choix judicieux, sélectionnez la couverture de votre piscine en fonction de vos besoins en termes d’usage tout en tenant compte de vos goûts.
Il est à noter que l’installation de ce genre d’équipement favorise un bon nombre d’avantages.

 

Installer un abri de piscine : quels avantages ?

En plus de couvrir votre bassin, les Abris de Piscine sont entre autre un équipement de sécurité. Il rend les baignades beaucoup plus agréables. En installant ce dispositif, vous profitez de pas mal d’avantages.
D’abord, votre piscine devient de plus en plus facile à entretenir. Cela est dû au fait que l’abri de piscine empêche les éléments extérieurs de polluer votre bassin.
Ensuite, l’abri de piscine sécurise votre bassin en limitant l’accès au bassin. Il est aussi réputé pour ses capacités à diminuer les risques de noyade.
Et enfin, la pose de cette couverture de piscine maintient l’eau à une bonne température. Entraînant un effet de serre, l’abri de piscine réchauffe l’eau. Ce qui vous permet de jouir d’une baignade beaucoup plus confortable.

Toutefois, la praticité de l’abri de piscine repose sur le modèle.

Les différents types d’abri de piscine

Les abris de piscine sont répartis en trois grandes classes dont :

  • L’abri de piscine haut ; 
  • L’abri de piscine mi-haut ;
  • Et l’abri de piscine bas.

Pour chacune de ces catégories, il existe nombreuses variantes. Celles-ci sont fabriquées à partir de différents matériaux. Parmi les plus sollicités, on distingue en premier lieu l’abri en rideau. Egalement connu sous son autre appelation volet de piscine, l’abri en rideau est une couverture posé au bout du bassin sous forme de rouleau. Il sert à couvrir votre piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée. En second lieu se trouve l’abri coulissant. Il peut être déployé au moment des baignades. D’ailleurs, il est destiné à vous abriter contre les agressions climatiques, surtout les pluies et le froid. Par ailleurs, les abris télescopique, escamotable, et fixe constituent d’autres alternatives intéressants.

Les critères pour choisir votre abri de piscine

Pour que l’abri de piscine réponde à vos besoins, vous devez tenir compte de certains critères à commencer par sa hauteur. Il faut ensuite considérer les dimensions de la piscine. Il en est de même pour la forme du bassin et le type de piscine.

En dehors de ces paramètres basiques, il s’avère être important de prendre en considération vos préférences personnelles. Choisissez la matière, la couleur, et le système d’ouverture de votre abri de piscine selon vos goûts. N’oubliez surtout pas de vous référer à votre budget. Le prix d’un abri de piscine varie en fonction de son modèle, de sa marque, etc. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous accompagner et connaître les réglementations en vigueur qui régissent l’installation d’un abri de piscine.